Des services de proximité sur le terrain

icône Les Menuiseries FrançaisesDepuis son origine, Les Menuiseries Françaises développe une culture du service aux professionnels très forte. L’entreprise s’engage à répondre de manière précise aux attentes afin d’offrir une prestation optimale.

La compétence, le conseil et la proximité sont les trois fondamentaux qui structurent l’activité de l’entreprise. De même, la disponibilité et la réactivité sont des engagements forts qui font des Menuiseries Françaises un partenaire privilégié pour les professionnels de la menuiserie.

Les Menuiseries Françaises dispose d’une force de vente sur l’ensemble de l’hexagone.

Sur le terrain, les commerciaux sont disponibles à tout moment pour les accompagner, les conseiller au quotidien et les orienter vers le produit le plus adapté à leur projet.

 

« Un service clients performant »

 

Les Menuiseries Françaises possède un service clients qui est composé d’une équipe d’experts en menuiseries. Ces professionnels sont à l’écoute des attentes pour un service personnalisé. Ils accompagnent les artisans et les constructeurs tout au long de leurs projets, de l’étude des besoins jusqu’à la livraison et participent ainsi à la réussite du chantier.

 

Des réponses rapides et qualifiées garanties

 

Les services clients et techniques dédiés de Menuiseries Françaises assurent la gestion des commandes et la réalisation des devis sous 48h à 72h en fonction de la complexité du projet.

Le service technique assure la réalisation des devis complexes, mène des expertises chantier et effectue les études de faisabilité. L’équipe assure également l’assistance chantier pour des prises de mesure.

De plus, avec l’option de service Chrono +, Les Menuiseries Françaises s’engage sur un délai de livraison court.

Les Menuiseries Françaises dispose de plateformes logistiques dédiées reparties sur le territoire avec une gestion des livraisons maîtrisée et des délais de livraison garantis sur toute la France métropolitaine.

 

Un programme de formation souple et flexible

 

Sur simple demande, le service technique assure les formations produits et mise en œuvre afin d’apporter toute l’aide nécessaire à ses clients. Depuis 2018, un camion de formation vient à la rencontre des clients sur tout le territoire afin de leur présenter les nouveautés produits, innovations et répondre aux problématique de pose et de réglage (retrouvez ici toutes nos vidéos explicatives de réglage).

Une offre de formation par Saint-Gobain est disponible http://seformeravecsaint-gobain.com/catalogue. L’objectif pour les clients : être capable de prescrire et mettre en œuvre des menuiseries extérieures selon les règles de l’art (DTU 36.5).

Un programme de fidélité pour une relation privilégiée

 

« Pour accompagner les professionnels Menuisiers poseurs indépendants, partager les bonnes pratiques du métier et leur offrir des avantages commerciaux, Les Menuiseries Françaises a créé le Club des Menuisiers Pros.« 

Plus d’informations sur les programmes : découvrez la documentation ou contactez-nous au 03 25 30 52 06 ou par mail : contact@menuiseries-francaises.fr

L’adhésion à ce club donne accès au programme Sésame, offrant une série de privilèges particuliers. Avec un an d’ancienneté, il est possible d’adhérer au label « Mon Menuisier Pro » qui propose de nombreuses solutions pour gagner en notoriété et communiquer auprès du grand public.