Les Menuiseries Françaises est soucieuse de s’engager pour le respect de d’environnement et la bonne gestion de l’approvisionnement en bois.

Aperçu étiquettes énergétiques menuiseries

Depuis plusieurs années, l’anticipation et le respect des réglementations en matière de développement durable ainsi que le développement de produits performants en matière d’économie d’énergie sont une priorité pour l’entreprise.

Depuis des années, Les Menuiseries Françaises développe des produits à forte performance thermique pour empêcher les déperditions d’énergie et la consommation abusive d’énergie dans l’habitat résidentiel. De plus, en matière de sourcing, la marque attache la plus grande importance à n’utiliser que des bois issus d’exploitations forestières légales et respectueuses de l’environnement.

 

 

Pour affirmer encore sa responsabilité environnementale, les éléments tels que le plomb ou le cadmium ont été bannis des produits fabriqués à base de PVC. Ceux-ci ont été remplacés notamment par des stabilisants à base de calcium zinc, davantage respectueux de l’environnement et de la santé publique et présentant des caractéristiques techniques n’altérant pas la qualité des produits.

 

 

Les Menuiseries Françaises s’investit également pour limiter les déchets sur les chantiers de rénovation ou de construction neuve. Ainsi, la marque a engagé des actions pour limiter les emballages et organise la reprise des palettes.

SAINT GOBAIN