Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire individuelle à disposition des professionnels

Soucieux de l’impact écologique de notre activité, nous recherchons à tous les niveaux un développement durable. C’est pourquoi nous mettons à disposition nos fiches individuelles de « Déclaration environnementale et sanitaire » pour nos fenêtres, établies selon les normes NF EN ISO 14025 (août 2010), NF EN 15084+A1 (avril 2014) et NF EN 15804/CN (juin 2016).

Une FDES est un document normalisé qui présente les résultats de l’Analyse de Cycle de Vie d’un produit ainsi que des informations sanitaires dans la perspective du calcul de la performance environnementale et sanitaire du bâtiment pour son éco-conception.

Les FDES prennent en compte l’ensemble du cycle de vie du produit, de l’extraction des matières premières à sa fin de vie, sans oublier les transports, la mise en œuvre et l’usage même du produit. Les FDES constituent ainsi un outil multicritère majeur permettant d’aider les professionnels dans leurs choix pour rendre un bâtiment plus durable, avec des impacts limités sur l’environnement tout en créant une ambiance saine pour les futurs utilisateurs.

Indispensables au calcul de la performance environnementale des constructions pour répondre à l’expérimentation des seuils du label Energie positive & réduction Carbone (E+C-) des bâtiments neufs, les fiches FDES permettent d’évaluer l’impact environnemental des fenêtres dans les calculs d’analyse de cycle de vie du bâtiment. Les données (impacts environnementaux, ressources énergétiques primaires, secondaires, déchets éliminés et flux sortants) sont calculées pour chaque étape du cycle de vie : production, mise en œuvre, utilisation et fin de vie dans le but d’améliorer la qualité environnementale des bâtiments neufs.

Nous mettons ainsi à disposition des professionnels du bâtiment nos FDES individuelles

Fenêtres PVC teintes claires, Fenêtres PVC teintes foncées et Fenêtres Aluminium à rupture de pont thermique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les obtenir, rendez-vous sur l’accès professionnel ou demandez-les auprès de votre commercial.

Retour au blog