Rénover ses fenêtres permet d’améliorer son confort, en bénéficiant d’économies d’énergie, d’une meilleure isolation thermique, d’une meilleure étanchéité à l’air et de renforcer l’affaiblissement acoustique de son logement. 

Grâce à Myventil, rénover ses fenêtres permet également d’obtenir un air plus sain et ainsi d’améliorer sa qualité de l’air intérieur.

Myventil est le système de ventilation mécanique contrôlée intégré à la menuiserie PVC Effybelle². Conforme à l’arrêté de mars 1982, dans le cadre de la rénovation des logements sans VMC, Myventil permet l’amélioration de la qualité de votre air intérieur.

 

POURQUOI VENTILER ?

La ventilation de votre logement n’est pas une option ! Si l’aération par les fenêtres est nécessaire, elle n’est pas suffisante. Installer un système de ventilation est un impératif légal, obligatoire pour conserver un air intérieur sain.

Equipé son logement d’une ventilation mécanique contrôlée, c’est l’assurance d’un renouvellement de l’air maîtrisé indispensable pour apporter un air sain et évacuer les polluants.

Selon l’OQAI, l’Anses et le CSTB. Nous savons que 80 à 90 % de notre temps est passé dans des environnements clos : logements, écoles, bureaux, transports, dans lesquels divers polluants aux effets néfastes sur la santé se concentrent… au point que l’air à l’intérieur est 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur.

La qualité de l’air que nous respirons peut avoir des effets sur la santé et le bien-être, depuis la simple gêne (olfactive, somnolence, irritation des yeux et de la peau) jusqu’à l’apparition ou l’aggravation de pathologies aiguës ou chroniques : maux de tête, allergies respiratoires, asthme, cancer, intoxication mortelle et invalidante, etc.

Un défaut de ventilation peut également occasionner des moisissures et de l’humidité dans votre logement.

maux de tete La qualité de l’air que nous respirons peut avoir des effets sur la santé et le bien-être, depuis la simple gêne (olfactive, somnolence, irritation des yeux et de la peau) jusqu’à l’apparition ou l’aggravation de pathologies aiguës ou chroniques : maux de tête, allergies respiratoires, asthme, cancer, intoxication mortelle et invalidante, etc.
moisissures bati sans vmc Un défaut de ventilation peut également occasionner des moisissures et de l’humidité dans votre logement.

 

MYVENTIL, LA FENÊTRE QUI VENTILE :

Dans un logement, l’air extérieur sain pénètre via les entrées d’air mais sans VMC, les polluants se contrentent à l’intérieur du logement.

Avec Myventil, l’air du logement est renouvelé : Myventil est installé dans la cuisine, la salle d’eau et le WC et crée un flux pour évacuer les polluants vers l’extérieur.

De plus, le  système hygroréglable permettent d’augmenter la vitesse de la ventilation selon l’hygrométrie relative à l’air.

Flux pollutions Myventil Les Menuiseries Françaises

 

Myventil possède de nombreux avantages :

  • Une solution innovante brevetée dédiée à la rénovation des logements.
  • Le seul produit permettant d’avoir une ventilation conforme à la réglementation en rénovation et améliorant le confort
  • Avec une installation facile et économique, Myventil évite les travaux lourds et s’installe en même temps que la menuiserie
  • Myventil est compatible avec une menuiserie équipée d’un coffre volet roulant.
  • En remplaçant vos anciennes fenêtres par Myventil vous allez également améliorer la performance thermique, acoustique et renforcée l’étanchéité à l’air.

Les caractéristiques techniques :

  • Un fonctionnement en autonomie 24 h / 24 h.
  • Une faible consommation énergétique : seulement 2 watts.
  • Aucun entretien ni consommable.
  • Un produit très silencieux. Le niveau sonore à 2 m du bruit mesuré en petite vitesse à la bouche cuisine est équivalent à 23 dB(A).
  • Un produit équipé d’un système hygroréglable. La ventilation s’accélère (seuil grande vitesse) selon le taux d’humidité relatif de l’air.
  • Une puissance calibré en fonction du volume de la pièce.

 

Myventil c’est l’assurance d’un habitat plus économique, plus confortable et plus sain ! 

Retrouver toutes les informations sur notre documentation Myventil.

Retour au blog